Le Macaron d'Amiens


Petite douceur à base d’amande, qui date de plus de 500 ans et dont les origines sont totalement perdues, mais qui reste un produit exceptionnel….

Et tellement apprécié par nos clients.

Image7

4 concours depuis 1996, 4 victoires pour cette spécialité régionale.

1er prix macaron

La Tuile en chocolat


Petite chips en couverture noire ou lait mélangée délicatement avec des amandes effilées.

tuiles

Le Pavé de Corbie


Souhaitant innover, au delà des produits reconnus par la région, nous avons imaginé un «cousin» du macaron, à la noisette.

pavés de Corbie

Le Carolus


Nouvelle spécialité à base de fruits rouges. Charlotte a participé activement à son élaboration pour arriver à un produit qui finira avec la note de 17 sur 20 au comité de dégustations de Terroirs de Picardie.

.

Un petit sablé à la framboise. Un goût subtil qui reste en bouche pour le plaisir des papilles.

seringue

La caroline (ou minuscule carolingienne) est une écriture inventée par les moines de Corbie et apparue au VIII siècle, sous le règne de Charlemagne.

Elle porte son nom (Charlemagne = Carolus Magnus en latin)

Charlemagne uniformise les différentes écritures régionales. Il impose la Caroline pour unifier son vaste empire et faire savoir a tous qu'il est le roi. Claire, lisible, cette écriture s’impose dans la France entière et domine progressivement l'Europe.

carolus

logo

L'affiliation à un label régional

Depuis peu, le carolus se diversifie.

Cassis, Poire & Abricot sont venus s’ajouter à la gamme, sans parler des minis-cookies au miel et des minis-sablés natures.

Ces produits sont agréés «Terroirs de Picardie», aujourd'hui "hauts-de-France" et sont vendus sur toute la région Picarde.

"les Confiottes de Charlotte"

Janvier 2017, Charlotte commence les confitures.

nouvelles spécialités, produits "saveurs de Picardie". fraise, fraise/rhubarbe, rhubarbe, framboise avec ou sans grains, 3 fruits rouges.

viennent en plus, marmelade d'orange, abricot & mirabelle.

Image1.0